lundi 29 octobre 2012

Croquis "Emmanuelle"


Le carnet en papier recylé est de trés mauvaise facture donc il a tendance à gondoler à la moindre goutte d'eau mais sa couleur grisâtre met en valeur l'ajout de touches blanches ce qui apporte (à mon sens) de la lumière et du modelé au corps...


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 octobre 2012

Nappe à pois et à carreaux


J'en avais assez des sets de table à nettoyer séparemment. Je me suis résolue à recouvrir ma table en zinc d'une toile cirée. Mais je ne voulais pas d'une nappe aux motifs floraux d'un autre âge qui m'aurait donné l'impression de manger chez "Mémé". J'ai alors trouvé de la toile de coton enduite à pois bleus et verts et je l'ai associé à un motif vichy vert.

 J'ai recontré quelques difficultés dans mes calculs. J'avais acheté mon métrage de tissus au pif, résultat j'avais peur de faire une bande verte un peu trop rikiki. Mais, après quelques heures de calculs, j'ai trouvé les justes dimensions de ma nappe. Pour la couture, mon pied presseur entrainait assez mal la toile cirée. J'ai testé en ajoutant du calque sur les 2 faces. Si l'ensemble du tissus était bien entrainé, quand je tirais sur les calques pour les retirer, des points de couture sautaient. Finalement j'ai fini en cousant tout doucement et en aidant mon tissus à avancer. Depuis, j'ai appris qu'il existait des pieds spéciaux dit pieds "Teflon".


Pour protéger ma table et amortir les bruits j'ai glissé dessous un grand rond de "bulgomme" préalablement découpée grâce à une astuce (soit planter au centre de la toile une punaise - attacher un fil - attacher à l'autre extrémité un crayon et tracer... un rond parfait au diamètre de la table!- merci Picsou Magazine-).



Et pour la baptiser elle a été maculée d'entrée de jeu ... au coulis de mûre !




Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 2 octobre 2012

Carnet de croquis


 Aïe ça y est, j'ai failli... mon blog n'est plus à jour depuis... mai !

Je ne me suis cependant pas tourné les pouces alors je vais m'empresser dans les jours à venir de corroborer cette affirmation en vous livrant quelques projets d'aiguilles et de pinceaux...
Donc pour commencer : quelques pages d'un carnet de croquis - pauses rapides / techniques diverses....

Rendez-vous sur Hellocoton !